Biodiv’sport se déploie sur le littoral catalan

Biodiv’Sports est un dispositif national visant à concilier les pratiques de sports de nature et la préservation de la biodiversité, conçu et co-animé par la LPO.

Ce dispositif participatif est chargé de définir de manière collective, des zones de présence de la faune/flore sauvage sensible au dérangement, accompagnées de messages de sensibilisation, et de les porter à connaissance des pratiquants. Il s'accompagne d'actions de sensibilisation et de concertation.

Cet été les équipes étaient par exemple présentes sur la plage de Peyrefite au cœur de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, ce site connaissant une forte fréquentation estivale avec la pratique de plusieurs activités aquatiques (randonnée palmée, kayak, paddle...).
Cette rencontre, en lien avec la réserve naturelle marine, a été l'occasion de présenter les habitats et la biodiversité abrités par la plage, les dérangements liés à nos activités et de discuter des comportements à adopter pour parcourir le milieu tout en le préservant.
L'action a été financée via le Life EMM.

+ d'infos sur le dispositif biodiv'sport : https://biodiv-sports.fr 

Les commentaires sont clos.