Vidéo insolite : un aigle botté capture un pigeon à Perpignan !

Un Aigle botté (Hieraaetus pennatus)a été récemment observé en train de capturer un pigeon prés du Moulin à Vent, dans le quartier Sud de Perpignan.

Cette espèce protégée mesure de 110 à 135 cm d'envergure. Son habitat est le milieu forestier et habituellement, elle chasse plutot en plaine . Cet événement est donc plutôt surprenant !

Cet aigle avait déjà été observé survolant Perpignan à la fin de mois de janvier par les participants à la sortie LPO66 (la liste des oiseaux du 28 janvier)

Rossano Pulpito, président de la LPO des Pyrénées Orientales, a expliqué au journaliste de l'Indépendant Martial Mehr : ""C'est une grande première et c'est surtout très intéressant. Lors d'une sortie de nos adhérents le long des berges de la Têt, le 30 janvier 2023, un premier témoignage indiquant la présence d'un aigle botté avait été signalé. Mais aujourd'hui, grâce à cette vidéo, nous pouvons confirmer qu'il s'agit bien de cette espèce de rapace et qu'il survole la ville pour chasser".

Consulter l'article de l'Indépendant

Les commentaires sont clos.